♣ Forum d'Écriture ♣

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
Genres d'Écriture : Wat ?
En cours : Nothing :B
MessageSujet: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Mer 2 Oct 2013 - 15:29

Bonjouuuur ! Vous allez bien ? Bon, comme j'ai la flemme de faire tout un blabla sur le NaNo, je vous propose d'aller voir par là-bas.

Bref, qu'est-ce qui m'amène à faire ce sujet ? Nous sommes en octobre, et ô joie, ô bonheur, à un mois du NaNoooo ! :patrick:  (cris dans la salle)

Je viens donc vous dire que le site du NaNo (c'est un lien) a eu son petit nettoyage d'automne et est prêt à vous recevoir pour l'année 2013 ! N'hésitez pas à aller y faire un tour et à inscrire votre roman (suffit de mettre un titre, même qu'on peut rien mettre si on veut), que vous ayez déjà participé ou non. Grande expérience, ce truc, et j'vous jure qu'on s'amuuus' beaucoup. :stitch: (Ce smiley n'a rien à voir mais il est cool)

Bref ! Cela signifie aussi que les forums régionaux ont été remis à 0. Vous pouvez donc vous y rendre pour vous présenter, pour représenter le forum sur ces forums (compliqué hein) et pour, euh, regarder si y a des trucs prévus pour votre région, tout ça.

Tant qu'on y est, posons des questions (héhé non non je n'ai pas attendu avec ferveur la mise en place des forums pour parler du NaNo 8D) :

1. Vous participez ? :D. Vous avez déjà participé ? Dites-nous tout.
2. Vous avez déjà une idée de quoi faire ou, comme moi, vous vous grattez les aisselles en attendant que ça vienne ?
3. Je n'ai pas de troisième question.

Et pour finir, quelques liens utiles :

Le site : http://nanowrimo.org/
Le forum France : http://nanowrimo.org/regions/europe-france
Le forum The Netherlands/Belgium (je me bats de savoir que je suis la seule belge ou quoi wesh. Vani et moi on représeeente) : http://nanowrimo.org/regions/europe-the-netherlands-belgium
Le groupe FB du NaNo France : https://www.facebook.com/groups/nanowrimo.france/?fref=ts
Le groupe FB du NaNo Belge francophone : https://www.facebook.com/groups/152676748211435/

Kiss :caca:
Revenir en haut Aller en bas
Mypylle
Auteur

Féminin
Genres d'Écriture : Réaliste, Drame, Romance
En cours : A reculons
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Mer 2 Oct 2013 - 18:06

Alors, le Nano et moi, toute une histoire d'amour !

Pour répondre aux questions :

Donc oui je participe :face: avec même peut-être un objectif de 100.000 mots, ça reste à voir, mais je pense que c'est faisable. J'ai participé à l'édition 2011, réussi de justesse, à l'édition 12, réussi en 13 jours, et j'ai participé aux différents CampNano avec en avril un objectif de 25.000 mots plutôt bien réussi et en juillet un objectif de 50.000 mots bouclés en sept jours d'écriture. Donc j'suis loin d'être une débutante je crois xD
Sinon, que dire, oui j'ai déjà une idée de projet, je pense en parler plus en détail dans les suivis, mais sur un autre forum on m'a mis une pression monstre sur ce projet donc xD De plus, je ne pense pas que j'arrive à faire 50.000 mots sur ce projet seul (je veux pas avoir la même débâcle que l'an passé) donc il faut que j'en trouve un deuxième, je ferais peut-être le CC sur Skyrock si je ne le finis pas avant, et je réfléchis à autre chose encore. Voilà :face:
http://reculons.skyrock.com
Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Mer 2 Oct 2013 - 18:13

Haha je me souviens ouais. Quelle ouf, cette Mypylle. /o/.
Perso j'ai participé et gagné de justesse en 2011 et 2012, donc je réitère cette année. J'ai une vague idée mais je sais pas encore 8D.
Sora-desuka
Auteur

Masculin
Genres d'Écriture : Des nouvelles, des parodies, un roman en cours et un autre dans la tête
En cours : Une tatouille de projets, dont Bienvenue sur Terre
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Mer 2 Oct 2013 - 18:14

Vi. Et j'ai participé (et réussi) l'an dernier aussi /o/

2. Vous avez déjà une idée de quoi faire ou, comme moi, vous vous grattez les aisselles en attendant que ça vienne ?
J'vais continuer ce que je faisais l'an dernier, à savoir ma parodie de Final Fantasy VII. C'est pas dur à écrire, je suis en général inspiré et ça m'éclate à fond. Du coup j'me demande même si j'vais pas essayer de pousser jusqu'à 75 000 mots histoire qu'y ait du challenge (parce que c'est pas comme écrire un *vrai* texte genre vrai roman, quoi)

3. Je n'ai pas de troisième question.
Zut, c'est con, j'avais une troisième réponse. T'es sûre que tu veux pas en poser une, là, comme ça?
http://www.actuglarb.fr/
Vicky
Membre

Féminin
Genres d'Écriture : Tout, mais surtout de la fantasy.
En cours : CDO1 V2
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Jeu 3 Oct 2013 - 18:11

C'est quoi ces gens qui augmentent le nombre de mots, vous êtes pas cinglé ? xD

1. Voui, bien sûr que je participe, même si je vais sûrement pleurer si je dois rattraper tous les cours que j'ai pas en ce moment, mais bon. Donc oui, j'ai participer et réussi (De justesse, fin', le dernier jour, quoi xD) l'an dernier. Donc voilà.

2. Oh voui, je sais quoi faire. Un truc réaliste, sinon je m'embrouille trop. Je m'embrouille déjà assez xD Et donc euh, voilà. J'espère juste ça va pas tourner en "Je fais 5 chapitres et je suis perdue alors je fais autre chose" comme l'an dernier.

3. Zut, moi aussi j'voulais une autre question :B

Dernière édition par Vicky le Lun 23 Fév 2015 - 18:22, édité 1 fois
Alouqua
Membre

Féminin
Genres d'Écriture : drame, amour, poème
En cours : Fanfic'
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Jeu 3 Oct 2013 - 20:39

1. Je ne sais pas encore si je le fais, faut dire que j'ai du mal à écrire en ce moment.
2. Je pense bien recommencer le début ma fanfiction et de la finir, j'ai déjà le plan de genre 10 ou 15 chapitres quelque part dans mon ordi ou alors je compte bien faire un roman-biographie sur ma vie au lycée, un hommage à mes amis qui sont loin de moi.
3. Oooh bah non c'est trop court 2 questions
Marilyn
Membre

Crédits : avatar: (c) VENDETTA.
Genres d'Écriture : Realiste, my friend.
En cours : Rp.
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Ven 4 Oct 2013 - 17:40

Alors j'ai participé à celui de juin 2012, que j'ai gagné mais juste juste hein x')
    Je sais pas si je vais participer cette année, probablement que non parce que novembre c'est pile le mois où j'ai des machins à faire, et comment vous dire que la dernière fois avec les répétitions et les spectacles en plus des cours ça avait été un peu compliqué. En plus j'ai même pas d'idée qui tienne 50 000 mots. Tcheu.
Sylphe
Membre

Féminin
Crédits : konfiserie
Genres d'Écriture : SFFF
En cours : Nanooowrimoooooooooooow
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Sam 5 Oct 2013 - 15:35

Oui, c'est ma grande première.
Je vais pouvoir rédiger Némésis, mon grand projet autour des 100 thèmes. J'ai hâte.
Eydelin
Plume d'Argent

Féminin
Genres d'Écriture : Fantasy, post-apo
En cours : EDC ! ENFIN EDC !
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Dim 6 Oct 2013 - 20:22

C'est ma première fois grgrgrgr >_>

Uais, je sera un truc du genre avec une fille qui en aime une autre, ça va être cool man.

Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Dim 6 Oct 2013 - 22:24

Tcheu, Eyd fait dans le yuri ? J'ai hâte de voir ça. :d
Eydelin
Plume d'Argent

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Lun 7 Oct 2013 - 15:54

Je sais pas si on pourra considérer ca comme du yuri maisje sais pas pourquoi, j'était sûre que ça te dirais xD
Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Dim 13 Oct 2013 - 19:11

Hey ! On est à presque 15 jours du nano (oui presque) donc je pose la questions qui tuuue :
Vous avez commencé à vous préparer ? Parce que c'est le bon moment pour s'y mettre. /o/
Vicky
Membre

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Dim 13 Oct 2013 - 19:18

Aheum. Pas du tout.
Je ferais ça en même temps qu'écrire Spes après avoir terminé le défi. Bon, de toute façon, je me connais, je vais pas préparer grand chose, comme d'habitude xD
Enfin, déjà quand je dis "préparer", c'est plus y penser qu'autre chose ^^.
Eydelin
Plume d'Argent

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Dim 13 Oct 2013 - 19:26

Moi j'ai un peu commencer mais j'hésite sur le truc que je vais écrire maintenant XD
Mypylle
Auteur

Féminin
Genres d'Écriture : Réaliste, Drame, Romance
En cours : A reculons
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Ven 18 Oct 2013 - 13:30

Juste, on peut refaire un petit tour des pseudos pour vérifier que je vous ai tous en buddy :D Donc moi c'est "SumiB" :)
http://reculons.skyrock.com
Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Ven 18 Oct 2013 - 15:16

Bonne idée :B. CrimsonThirteen
Neina
Membre

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Ven 18 Oct 2013 - 17:22

Je participe :superman: . Je connaissais le principe depuis quelques années mais ma première fois fut en 2012 grâce à une pote qui a lancé le groupe facebook belge... Où Jade règne en Maître :3. L'an dernier c'était vraiment très très juste donc cette année il va falloir s'organiser un peu mieux pour ne pas rattraper tout le retard les derniers jours. Je préparerai le terrain pendant la semaine de Toussaint, ça laisse 3-4 jours pour s'en occuper, c'est laaargement suffisant. :patrick:
Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Ven 18 Oct 2013 - 17:50

Hahaha que veux-tu faut une main de fer pour tous ces enfants. TCH.
(Hahah :D. Mais tu règnes aussi, quand même. C'est nous l'Autorité.)
Vicky
Membre

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Ven 18 Oct 2013 - 19:40

Moi je sais que je t'ai en tout cas, Mypylle xD.
Tu avais été comme une fusée, wahou. ^^
Sora-desuka
Auteur

Masculin
Genres d'Écriture : Des nouvelles, des parodies, un roman en cours et un autre dans la tête
En cours : Une tatouille de projets, dont Bienvenue sur Terre
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Ven 18 Oct 2013 - 20:57

Je sais plus qui j'ai, alors rajoutez-moi si le ♥ vous en dit ~ Sora-desuka (c'te surprise é_è)
http://www.actuglarb.fr/
Sylphe
Membre

Féminin
Crédits : konfiserie
Genres d'Écriture : SFFF
En cours : Nanooowrimoooooooooooow
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Dim 20 Oct 2013 - 12:31

J'ai tenté de vous ajouter. J'espère que je me suis pas plantée. Moi c'est Sylphe là-bas aussi. Et en matière de préparation j'avoue que pas trop. Mon histoire traînasse dans ma cervelle depuis suffisamment longtemps, je pense.
Vicky
Membre

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Dim 20 Oct 2013 - 20:41

Moi c'est Victoria Tollery là bas (D'ailleurs, c'est trop nul comme peusdo, ahah, bref.)
Et justement comme j'ai changé, faut que je réfléchisse à mon histoire x)
Eydelin
Plume d'Argent

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Dim 20 Oct 2013 - 20:44

Moi ça change pô
Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Ven 25 Oct 2013 - 14:49

Bon, il reste une semaine environ (omg) avant le début du NaNo ! :D Ca avance bien ? Vous vous sentez prêt-e-s ? Vous avez hâte ?

Moi j'ai encore rien de prêt, trololo, mais j'ai hate quand même. Hihi. J'ai envie de tester un NaNo plus grand c't'année, plus que les 50K quoi, aussi.
Vicky
Membre

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   Ven 25 Oct 2013 - 14:59

Je suis pas encore sûre de pas changer d'avis au dernier moment.
Mais j'ai hâte aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !   

NaNoWriMo 2013 : compte à rebours enclanché !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant