♣ Forum d'Écriture ♣

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Un carnet d'écriture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dust
Membre

Féminin
MessageSujet: Un carnet d'écriture ?    Ven 25 Oct 2013 - 2:14

Bon d'accord je suis le stéréotype vivant du nouveau membre trop ambitieux.. T_T
J'ai tendance à me laisser emporter facilement face à la nouveauté.
Bref j'ai une petite suggestion :fufu: 

Ce serait chouette un petit endroit où chacun pourrait avoir son carnet d'écriture virtuel pour écrire des ébauches, des petits textes qu'ils soient abandonnés, terminés ou non. Bah comme un vrai carnet où on écrit tous ce qui nous inspire et qui nous vient en tête. Les membres pourraient commenter pour aider, orienter ou juste donner une appréciation... je sais pas trop. Parce que, si j'ai bien compris, il n'y a que des endroits pour poster des nouvelles ou des romans terminés ? Il n'y a pas de place pour les contes/poèmes et autres genres. Ce serait un genre de journal de l'écrivain XD ?

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
Genres d'Écriture : Wat ?
En cours : Nothing :B
MessageSujet: Re: Un carnet d'écriture ?    Ven 25 Oct 2013 - 8:12

Je suis pas sûre d'avoir bien compris xD. Tu veux une caté ou mettre des petits textes, en fait ? Ou juste des poèmes ?
Vicky
Membre

Féminin
Genres d'Écriture : Tout, mais surtout de la fantasy.
En cours : CDO1 V2
MessageSujet: Re: Un carnet d'écriture ?    Ven 25 Oct 2013 - 13:27

Ouais, moi non plus je ne comprends pas exactement. Enfin, si ton principal soucis c'est l'absence de catégorie de poèmes, de contes ou autres trucs, on peut faire une catégorie. Si on ne l'a pas fait, c'est entre autre parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui en écrivent. Ou alors qui n'en postent pas. Après, si vous voulez vous mettre à en poster, on peut les créer, y a pas de soucis.

(Ah et fait, non, les catégories ne sont pas spécialement nouvelles et romans "terminés", ça correspond juste au format, quoi.)

Donc si ton problème c'est juste ça, dis-nous et on le fera.
Si c'est pas ça, essaye de ré-expliquer qu'on comprenne mieux ce que tu veux dire par là xD.
Dust
Membre

Féminin
MessageSujet: Re: Un carnet d'écriture ?    Ven 25 Oct 2013 - 15:05

XD ouais je suis pas très claire .... Humm Comment je peux expliquer ça.
Vous connaissez le cliché de l'écrivain qui traîne partout avec lui un petit calepin pour noter tout ce quilui passe par la tête, ses idées, des phrases qui lui saute à l'esprit, bah ce pourrait être un peu l'équivalent.

Chacun pourrait créer son propre "carnet" dans un post, et dans celui-ci on peu noter les trucs qui nous inspirent, des observations faites dans notre entourages etc.

En fait je ne sais pas si vous fonctionnez de cette façon.. Personnellement j'ai parfois des moments où une phrase me saute à l'esprit et je dois ABSOLUMENT la mettre à l'écrit. J'observe beaucoup mon entourage parfois quand je vois quelque chose qui change de l'ordinaire, ou quelque chose de beau, je l'écris quelques part. Ce serais sympa de voir les observations et inspirations des autres, voir comment les autres fonctionnent de leur côté.. Ça peut être à partir d'un rêve ou d'une intuition etc.

Je ne sais pas si ça vous semble plus clair XD ?
Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
MessageSujet: Re: Un carnet d'écriture ?    Ven 25 Oct 2013 - 15:17

Ha ok o:. Il me semblait bien avoir compris ça au début, mais j'étais pas sûre. xD.
Pourquoi pas, cela dit. Je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais ça peut être bien. Enfin bon, faudrait demander, parce qu'il y en a beaucoup qui gardent ce genre de choses en privé, en général. Mais ça peut être intéressant.
Dust
Membre

Féminin
MessageSujet: Re: Un carnet d'écriture ?    Ven 25 Oct 2013 - 15:34

Yeah! J'ai finis par me faire comprendre XD
On pourrais créer un vote pour voir si l'idée intéresse assez de personne?
Si non eh bien on l'a met de côté c'est tout :)
Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
MessageSujet: Re: Un carnet d'écriture ?    Sam 26 Oct 2013 - 17:03

Ouais, on peut faire un sondage. :B. Je vais faire ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un carnet d'écriture ?    

Un carnet d'écriture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1