♣ Forum d'Écriture ♣

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Résultats] Défi régulier #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
Genres d'Écriture : Wat ?
En cours : Nothing :B
MessageSujet: [Résultats] Défi régulier #3   Jeu 13 Mar 2014 - 10:45

Hello ! Nous sommes le 13 mars, il fait beau, il y a un drôle d'insecte dans ma salle de bain et les résultats du troisième défi régulier vont être dévoilés ! Le suspense est à son comble. (Surtout que si vous avez été jeter un oeil au topic, vous devriez déjà connaître les résultats. En fait.)

Les participants à cette édition étaient les deux talentueux Nanoyo et Aebori !

Et la première place va à...

NANOYO avec le texte 1 ET AEBORI avec le texte 2 ! :patrick:

Tous deux ayant reçu 50% des suffrages. Si c'est pas beau ça :3. Félicitation à tous les deux ! Ce fut un grand défi, si vous voulez mon avis. Gloire sur vous.

Le prochain défi régulier sera organisé par pas moi en tout cas, et sera mis en ligne le 31 mars ! \o/ (Et tant qu'on y est, le thème de l'anthologie 2 sera révélé le 20 mars. On va faire semblant qu'on a fini l'antho 1 déjà hihihi.)

Vous voulez faire des commentaires sur les textes (en tant qu'auteur ou lecteur), féliciter les gagnants, annoncer votre amour ? C'est ici !

Dernière édition par Jade Harley le Jeu 13 Mar 2014 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neina
Membre

Féminin
MessageSujet: Re: [Résultats] Défi régulier #3   Jeu 13 Mar 2014 - 16:21

Bravo à vous deux :dance:!

Ayant eu un mal fou à décider pour qui voter ça me fait plaisir que vous soyez ex-aequo parce que vous le méritiez tous les deux :).

Après pour ce qui est de commenter les textes... Voilà ma tentative mais c'est beaucoup de "han c'est cool" :patrick: .

Texte 1
Spoiler:

Texte 2
Spoiler:

Dernière édition par Neina le Jeu 13 Mar 2014 - 23:34, édité 2 fois
Vicky
Membre

Féminin
Genres d'Écriture : Tout, mais surtout de la fantasy.
En cours : CDO1 V2
MessageSujet: Re: [Résultats] Défi régulier #3   Jeu 13 Mar 2014 - 19:47

Jade, Jade, tu dis pas qui est à qui !
(C'est à ça que sert ce topic, franchement ! xD) (Oui en vrai, là je suis frustrée).
Mais félicitation ! (Et le monde est trop mal fait pour vous foutre une égalité, sérieux xD)

"On va faire semblant qu'on a fini l'antho 1 déjà hihihi." Aheum. En effet. Bon, au pire, je commence le 18. Deux jours pour faire 10 000 mots, c'est possible xD (enfin ça dépend) Par contre, va falloir corriger tout en mode grande vitesse si on veut être relativement dans les temps xD (D'ailleurs, on va faire comment ?)
Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
MessageSujet: Re: [Résultats] Défi régulier #3   Jeu 13 Mar 2014 - 20:02

Ooooups, édité. xD

Pour l'antho c'est pas grave si on la sort en retard ^^. Enfin pas TROP en retard mais boon. xD (Et on verra après pour la correction parce que fuuu)
Marilyn
Membre

Crédits : avatar: (c) VENDETTA.
Genres d'Écriture : Realiste, my friend.
En cours : Rp.
MessageSujet: Re: [Résultats] Défi régulier #3   Jeu 13 Mar 2014 - 20:53

Félicitations à vous deux o/
Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
MessageSujet: Re: [Résultats] Défi régulier #3   Jeu 13 Mar 2014 - 20:58

Bon allez j'vais faire mon petit commentaire :

J'ai vraiment aimé les deux textes, tous les deux super cools, bien écris (malgré les deux trois fautes de temps en temps mais boon :D) mais...
J'dois avouer que j'ai eu un gros, gros coup de coeur dès les premières lignes pour le texte de Nanoyo  :coeur: Il était vraiment super cool, carrément dans le type de textes que j'aime et perso j'ai pas été dérangée par le fait que ce soit pas "fini". Puis je sais pas j'aimais trop les dialogues. En fait j'aimais tout. C'est rare donc ça mérite d'être souligné \o.
J'ai adoré celui de Aebori aussi, mais vu que j'avais eu le coup de foudre pour l'autre texte, j'ai voté Nanoyo. \o. Voilà.

Félicitations en tout cas, c'était un défi super à lire.
Aebori
Membre

Féminin
Genres d'Écriture : Fantastique, Steampunk, Horreur
En cours : 1 roman, 1 nouvelle et 1 scénario
MessageSujet: Re: [Résultats] Défi régulier #3   Jeu 13 Mar 2014 - 22:05

Nice!! Je suis vraiment contente d'être ex-aequo avec Nanoyo :) Il est un adversaire valeureux, haha.

Je suis également très contente que vous ayez aimé mon texte, parce que j'y ai mis tout mon p'tit coeur :p 
Blague à part, j'étais tellement à la bourre pour la dead line que j'ai à peine corrigé l'orthographe. Même pas relu pour rajouter 2-3 choses ou couper. Donc j'avais super peur, haha.
http://ecriresurlebitume.wordpress.com
Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
MessageSujet: Re: [Résultats] Défi régulier #3   Jeu 13 Mar 2014 - 22:47

Naaan y avait quasi pas de faute.
Spoiler:

Vicky
Membre

Féminin
Genres d'Écriture : Tout, mais surtout de la fantasy.
En cours : CDO1 V2
MessageSujet: Re: [Résultats] Défi régulier #3   Jeu 13 Mar 2014 - 23:32

Oh voui, moi aussi j'ai vu ça, Jade xD.

Et je suis fière de moi, j'avais deviné, ahah.
Moi aussi je vais y aller de mon petit commentaire ^^.

Alors déjà, j'ai voté Aebori.
Mais je tiens à dire, Nanoyo, que j'ai kiffé l'ambiance que dégage ton texte. Ça m'a même tout de suite donné envie d'écrire x).
Bref, voilà, vos deux textes étaient bien cool et j'ai tergiversé un moment. Bref, bravo :B

Oh, et votre manière de faire les dialogues, ahah... On reconnait tout de suite les gens qui font très attention à leur style (enfin ce genre de dialogue, c'est toujours l'impression que ça me fait).
Nanoyo
Membre

Masculin
Genres d'Écriture : SFFF, psycho, ésotérique, et autres
En cours : Relecture de 4 romans
MessageSujet: Re: [Résultats] Défi régulier #3   Ven 14 Mar 2014 - 10:19

Ahah, moi aussi j'étais à la bourre ^^'

Donc oui, la fin me donne rien qu'à moi l'impression d'être baclée en plus du fait de n'avoir pas relu/corrigé mon texte.
Mais oui, je compte reprendre ce concept pour un texte qui fera sûrement un roman. Là vous avez eu droit à un condensé bien que le début sera sûrement inchangé. Je veux garder cette idée de rythme et d'intensité dans le texte. Cependant les idées se sont enchainées trop vite pour rentrer dans le moule du défi.

Alors oui Neina, j'vais le continuer ce texte-là ! J'ai moi-même eu un coup de coeur pour mon début, et c'est rare que j'aime mes propres textes. Alors je compte bien bosser dessus pour que le coup de coeur se prolonge jusqu'à l'aboutissement. Et si tu veux, Jade, tu peux m'aider pour les corrections vu comme tu as aimé le texte d'après ta réponse.

Comme je veux "cultiver" le coup de coeur, il me faut un avis extérieur. Et comme j'ai de gros défauts de grammaire et d'orthographe, j'ai souvent besoin d'un oeil extérieur aussi juste pour me pointer les erreurs récurrentes.

Ah sinon, Neina... Il est sensé se produire une dizaine d'événements avant le twist final qu'on voit dans le texte. Le changement de comportement de "Chef" est beaucoup trop brusque. On parle assez peu de l'héritage légué par son prédecesseur. Bref, ça manque de saveur et de consistance pour arriver à ce twist et en comprendre l'intensité.

Ce qui m'a rendu un peu triste c'est d'avoir vu "Ender's Game" après avoir écrit ce texte. J'ai peur que ça biaise mon écriture puisque j'avais des concepts proches à amener dans la suite du texte. J'vais m'effacer le film de la mémoire, de toute manière il est loin d'être génial. (C'est fou ce que les films de 2012 et 2013 m'ont déçus, perte de qualité exceptionnelle)

Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
MessageSujet: Re: [Résultats] Défi régulier #3   Ven 14 Mar 2014 - 16:44

Nanoyo a écrit:
Et si tu veux, Jade, tu peux m'aider pour les corrections vu comme tu as aimé le texte d'après ta réponse.
Comme je veux "cultiver" le coup de coeur, il me faut un avis extérieur. Et comme j'ai de gros défauts de grammaire et d'orthographe, j'ai souvent besoin d'un oeil extérieur aussi juste pour me pointer les erreurs récurrentes.
[...]
Ce qui m'a rendu un peu triste c'est d'avoir vu "Ender's Game" après avoir écrit ce texte. J'ai peur que ça biaise mon écriture puisque j'avais des concepts proches à amener dans la suite du texte. J'vais m'effacer le film de la mémoire, de toute manière il est loin d'être génial. (C'est fou ce que les films de 2012 et 2013 m'ont déçus, perte de qualité exceptionnelle)

Mais ce serait avec plaisir :B et t'inquiète, j'ai vu 5 fois Ender's game, je pourrais même te dire si ça me le rappelle trop hahahaha.
Nanoyo
Membre

Masculin
MessageSujet: Re: [Résultats] Défi régulier #3   Ven 14 Mar 2014 - 19:07

Ok, on prendra le temps. Je crois que ce texte sera mon Nano 2014 ;)

Eh puis, on peut même envisager une rémunération pour le coup de main, et ton nom et tout, fin bref voilà quoi, le début de la gloire.
Sora-desuka
Auteur

Masculin
Genres d'Écriture : Des nouvelles, des parodies, un roman en cours et un autre dans la tête
En cours : Une tatouille de projets, dont Bienvenue sur Terre
MessageSujet: Re: [Résultats] Défi régulier #3   Ven 14 Mar 2014 - 19:20

Bon bon bon, j'avais voté pour le texte de Nanoyo, mais c'est pas faute d'aimer celui d'Aebori. Y avait du niveau /o/ (et c'est peut-être pas si mal que j'aie abandonné, parce que je suis pas sûr que j'aurais été à la hauteur, ha ha ha)

Comme les autres, j'ai hâte de lire une version plus complète. J'ajouterai que ton texte a engrangé un bonus pour m'avoir donné une idée de nouvelle (qui aurait peu à voir avec ton histoire, t'inquiète pas, c'est juste un détail qui a mis en marche mon imagination, laquelle a continué à fonctionner toute seule avant de m'inspirer quelque chose).

En ce qui concerne le texte d'Aebori, je dois admettre que j'ai eu un petit peu de mal à rentrer dedans au départ, mais au bout de quelques paragraphes, je me suis laissé entraîner par le récit avec délectation :P
http://www.actuglarb.fr/
Nanoyo
Membre

Masculin
MessageSujet: Re: [Résultats] Défi régulier #3   Ven 14 Mar 2014 - 19:39

Sora-desuka a écrit:
Comme les autres, j'ai hâte de lire une version plus complète. J'ajouterai que ton texte a engrangé un bonus pour m'avoir donné une idée de nouvelle

Ca c'est SUPER valorisant ! :D

Et pas grave si c'est le même concept qui serait repris ou que sais-je. Je suis pas de ceux qui croient qu'on puisse "posséder" une idée ^^
Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
MessageSujet: Re: [Résultats] Défi régulier #3   Ven 14 Mar 2014 - 21:23

Nanoyo a écrit:
Ok, on prendra le temps. Je crois que ce texte sera mon Nano 2014 ;)

Eh puis, on peut même envisager une rémunération pour le coup de main, et ton nom et tout, fin bref voilà quoi, le début de la gloire.

Ouaaaais fais ça en NaNo ! :D Ce sera bieeen.
Hahahaha on verra à ce moment là :P
Neina
Membre

Féminin
MessageSujet: Re: [Résultats] Défi régulier #3   Ven 14 Mar 2014 - 21:41

Encore mieux : camp nano :3 ! (Je plaisante, prends tout ton temps :p)
Nanoyo
Membre

Masculin
MessageSujet: Re: [Résultats] Défi régulier #3   Ven 14 Mar 2014 - 21:50

Le camp nano c'est trop lent je trouve, ça suit pas mon rythme et vu que je suis une feignasse je cherche pas à faire "plus".
Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
MessageSujet: Re: [Résultats] Défi régulier #3   Ven 14 Mar 2014 - 21:51

AH OUI LE CAMP hahaha faut que je fasse un topic nom di djou. \o/
Supermandarine
Membre

Féminin
Genres d'Écriture : Fantastique(je crois)/post-apocalyptique
En cours : Ceux qui seront Engloutis
MessageSujet: Re: [Résultats] Défi régulier #3   Sam 15 Mar 2014 - 12:43

Je tenais juste a faire savoir mon énormissime coup de coeur pour le texte de Nanoyo. Mais vraiment vraiment énormissime. C'était très immersif, j'ai accroché dès les premières phrases, du début à la fin, en long en large et en travers.

Et j'espère vraiment pouvoir lire une suite plus complète :)

(Et voui, Aebori a bien bossé aussi^^ )
Nanoyo
Membre

Masculin
MessageSujet: Re: [Résultats] Défi régulier #3   Sam 15 Mar 2014 - 20:23

Y'a du "neuf" ultra motivant pour ce texte.
J'ai trois potes youtuber que j'ai pu revoir aujourd'hui (MIA sur Bruxelles, youpi voilà) et qui sont assez emballé par le script de mon texte. Même si ce n'est pas pour tout de suite, ils feront de la promo pour mon texte quand il sera dispo en version numérique.

Et apparemment j'pourrais bien mettre à dispo quelques scripts pour certaines web-séries.

... J'en reviens toujours pas, je vous le concède.
Dire qu'il y a 2-3 jours j'étais six pieds sous terre. C'est un peu l’Himalaya émotionnel tout ça.

En bref : Mon texte et sa suite devraient arriver bien plus rapidement que prévu.  :;): 
Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
MessageSujet: Re: [Résultats] Défi régulier #3   Dim 16 Mar 2014 - 12:16

Youhouuuu \o.
Sora-desuka
Auteur

Masculin
Genres d'Écriture : Des nouvelles, des parodies, un roman en cours et un autre dans la tête
En cours : Une tatouille de projets, dont Bienvenue sur Terre
MessageSujet: Re: [Résultats] Défi régulier #3   Dim 16 Mar 2014 - 12:47

Dans la vie, y a des hauts et des bas. Et les hauts, c'est coul.
http://www.actuglarb.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résultats] Défi régulier #3   

[Résultats] Défi régulier #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1