♣ Forum d'Écriture ♣

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Défi Régulier #4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marilyn
Membre

Crédits : avatar: (c) VENDETTA.
Genres d'Écriture : Realiste, my friend.
En cours : Rp.
MessageSujet: Défi Régulier #4   Dim 30 Mar 2014 - 13:23

Hello, et bienvenue pour le quatrième défi régulier, que j'ai l'honneur d'organiser. Et oui, rien que ça o/
Si tu ne sais pas comment se passe un défi, ni les règles, ni comment tu peux y participer, je t'invite à visiter ce sujet (ceci est un lien.) mais si toutefois tu as des questions, tu peux aussi les poser à la suite de ce message, je ne mords pas! Sauf les Tresor de Kellogg's vivants mais...c'est un autre sujet.

Le coeur des choses.

Voici donc la liste des 10 mots, dont 6 seront à mettre dans votre texte.

Citation :
Immigrer, Oriel, Fragilité, Abrutir, Missionnaire, Remontant, Métronome, Maussade, Preste, Poupée.
Choisis au hasard dans mon Larousse, sisi.
Maintenant, l'image dont vous devrez vous inspirer.

Spoiler:

Héhéhéhé. J'ai hâte de voir ce que ça va donner : D

Quelques contraintes.
Votre texte devra faire entre 2 000 et 7 000 mots. Ce qui est une échelle plutôt grande. Je trouve.
Il faudra me l'envoyer par MP, au plus tard le 30 AVRIL, minuit. Mais bien sûr tu peux l'envoyer avant, c'est même préférable parce que je rappelle que si tu dépasses la date limite, tu es disqualifié. Eh oui. Ceci dit tu pourras toujours posté ton écrit dans la Partie Nouvelles du forum.

Plus que quelques lignes et tu pourras t'empresser de t'inscrire à ce merveilleux défi.

LA MISE EN PAGE. S'il vous plait, s'iiiiil vous plait, ayez pitié de mes pauvres yeux qui ne savent plus où regarder en ouvrant ce MP dans lequel le texte a été copié/collé sans vergogne, sans ne serait-ce qu'une petite balise spoiler. Alors je suis d'accord, on n'est pas tous des pros du codage, c'est pourquoi je t'offre ces magnifiques balises à copier/coller dans ton MP avant de l'envoyer. Pour mes yeux, s'il te plait. (et si tu ne sais pas copier/coller c'est clique droit sur ta souris, ou CTRL + C pour copier puis CTRL + V pour coller. Mais s'il te plait, fais un effort de mise en page, ça te prendra dix petites secondes et ça sauvera mes pupilles et celles de tes amis écrivains ici présents. Pour la bonne cause, merci.)

Code:
[spoiler][code][size=13]<blockquote><span style="line-height:2em;">[justify] TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI TON TEXTE ICI[/justify]</span></blockquote>[/size][/code][/spoiler]

Mais sinon, tu peux aller jeter un oeil à ce sujet, qui parle de la mise en page et te donne tout un tas d'astuce pour faire de ton écrit un texte lisible, et qui donne envie.

Pour les oufs, ceux qui ont tout un codage ou qui préférent en prendre un autre un peu plus évolué/différent/que sais-je, tu en as bien sûr le droit, cependant je te demanderais de m'envoyer ton texte et le codage, tout bien placé, sous BALISES CODE ET SPOILER. Tout simplement pour que ce soit plus facile pour moi.

VOILÀ VOILÀ.
Alors, tu viens tu viens ?

Participants.
- Marilyn
- Nanoyo
- Supermandarine

Dernière édition par Marilyn le Mer 16 Avr 2014 - 12:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanoyo
Membre

Masculin
Genres d'Écriture : SFFF, psycho, ésotérique, et autres
En cours : Relecture de 4 romans
MessageSujet: Re: Défi Régulier #4   Dim 30 Mar 2014 - 16:55

Je participerais peut-être. Ca dépendra exclusivement de mon temps libre, car l'idée est déjà là. ^^
Supermandarine
Membre

Féminin
Genres d'Écriture : Fantastique(je crois)/post-apocalyptique
En cours : Ceux qui seront Engloutis
MessageSujet: Re: Défi Régulier #4   Dim 30 Mar 2014 - 17:46

Et bah moi, je participe :)
Sora-desuka
Auteur

Masculin
Genres d'Écriture : Des nouvelles, des parodies, un roman en cours et un autre dans la tête
En cours : Une tatouille de projets, dont Bienvenue sur Terre
MessageSujet: Re: Défi Régulier #4   Lun 31 Mar 2014 - 10:37

Les mots à écrire collent parfaitement à une histoire que j'avais en tête (et la prochaine que je compte faire, même), mais l'image beaucoup moins. En adaptant un petit peu, ça devrait quand même marcher. Je m'inscris :p
http://www.actuglarb.fr/
Marilyn
Membre

MessageSujet: Re: Défi Régulier #4   Lun 31 Mar 2014 - 19:06

C'est cool o/
    Je vous ajoute les chéris!
Sora-desuka
Auteur

Masculin
Genres d'Écriture : Des nouvelles, des parodies, un roman en cours et un autre dans la tête
En cours : Une tatouille de projets, dont Bienvenue sur Terre
MessageSujet: Re: Défi Régulier #4   Mer 16 Avr 2014 - 9:22

Je sais que c'est la deuxième fois d'affilée et c'est Mal, mais je vais encore annuler ma participation é_è (promis, c'est la dernière fois que je fais ça).

Je m'étais inscrit en pensant à un texte que j'avais dans l'idée de faire et qui pouvait, avec quelques ajustements, être lié à ce défi, mais ça soulève plusieurs problèmes :
- le lien avec l'image-sujet serait trop artificiel.
- aussi grande que soit l'échelle de 7 000 mots max, j'avais peut-être dans l'idée de faire plus et j'ai pas envie de me brider.
- je pourrai me mettre vraiment à écrire que lundi prochain, donc ça laisse peu de temps, après.

Donc désolé, je sais que je vais finir par plus être très digne de confiance, mais je m'excuse é_è
http://www.actuglarb.fr/
Marilyn
Membre

MessageSujet: Re: Défi Régulier #4   Mer 16 Avr 2014 - 12:27

Oh dommage :(
    Mais pas de soucis, merci d'avoir prévenu en tout cas! :heart:
Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
Genres d'Écriture : Wat ?
En cours : Nothing :B
MessageSujet: Re: Défi Régulier #4   Dim 20 Avr 2014 - 14:07

Alors alors comment vous avancez ? Si vous avancez, haha :phoque:
Marilyn
Membre

MessageSujet: Re: Défi Régulier #4   Dim 20 Avr 2014 - 16:52

J'ai même pas commencé :mdr:
    Mais si tout va bien je devrais le commencer dans la semaine :heart: (en même temps il reste plus qu'une semaine...)
Marilyn
Membre

MessageSujet: Re: Défi Régulier #4   Mar 6 Mai 2014 - 17:50

/!\ NEWS. /!\
Suite à un petit problème de temps (ma faute, je plaide coupable), un seul texte sur trois a été rendu. Par conséquent les inscriptions sont rouvertes et le défi prolongé jusqu'au 21 mai dernier délai, et promis j'aurais fini mon texte. Donc s'il y en a qui ont envie de tenter le coup, n'hésitez pas!
Hirikul
Auteur

Masculin
Genres d'Écriture : Fantasy, Drame, Romance, Policier, Science-fiction
En cours : Les Cornes De Dragon, Histoire des terres connectées
MessageSujet: Re: Défi Régulier #4   Mar 6 Mai 2014 - 17:55

Moi je veux bien participer :v (J'ai eu une idée dès que j'ai vu l'image hu hu).
Hugo Lkcs
Membre

Genres d'Écriture : Fausse littérature.
MessageSujet: Re: Défi Régulier #4   Dim 11 Mai 2014 - 19:05

ça m'intéresserait bien de scribouiller sur ce défi, j'vais m'y mettre asap  :MG: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi Régulier #4   

Défi Régulier #4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1