♣ Forum d'Écriture ♣

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

NaNoWriMo 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
Genres d'Écriture : Wat ?
En cours : Nothing :B
MessageSujet: NaNoWriMo 2014   Mer 8 Oct 2014 - 19:49

Bonjouuuur ! Vous allez bien ? Bon, comme j'ai la flemme de faire tout un blabla sur le NaNo, je vous propose d'aller voir par là-bas. Notez que je suis tellement flemmarde que je vais c/c l'article de 2013 en le mettant à jour, hihi.

Bref, qu'est-ce qui m'amène à faire ce sujet ? Nous sommes en octobre, et ô joie, ô bonheur, à un mois du NaNoooo ! :patrick:  (cris dans la salle)

Le relaunch aura lieu fin de cette semaine mais c'est pas grave : les forums sont déjà ouverts et actifs ! :D Cette année, les topics ne seront pas supprimés (en tout cas pas tous), donc pas besoin d'attendre la remise à zéro pour commencer à s'informer et se plaindre et s'organiser ^o^.

Tant qu'on y est, posons des questions (je suis très motivée) :

1. Vous participez ? :D. Vous avez déjà participé ? Dites-nous tout. Même si on en a déjà parlé sur racontage de life. On va faire semblant que non.
2. Vous avez déjà une idée de quoi faire ou vous vous grattez les aisselles (j'avais vraiment écrit cette expression?) en attendant que ça vienne ?
3. Si vous vous y préparez, comment vous y prenez-vous ?

Et pour finir, quelques liens utiles :

Le site : http://nanowrimo.org/
Le forum France : http://nanowrimo.org/regions/europe-france
Le forum Belgique en français : http://nanowrimo.org/regions/europe-belgium-wallonia-brussels
Le groupe FB du NaNo France : https://www.facebook.com/groups/nanowrimo.france/?fref=ts
Le groupe FB du NaNo Belge francophone : https://www.facebook.com/groups/152676748211435/

Gros kiss :caca:
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Membre

Féminin
Genres d'Écriture : Tout, mais surtout de la fantasy.
En cours : CDO1 V2
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Mer 8 Oct 2014 - 20:39

Hihi \o/

1. Vous participez ? :D. Vous avez déjà participé ? Dites-nous tout.

Voui. C'est impensable de pas y participer :B C'est the truc de l'année pour un auteur, quoi xD. M'enfin bref. Voui, c'est la troisième année. Ça va probablement être un peu n'importe quoi, mais moins que d'habitude xD

2. Vous avez déjà une idée de quoi faire ou vous vous grattez les aisselles en attendant que ça vienne ?

Bon, j'écris Athanatos avec toi, Jadou :B Sinon j'hésite pour mon double projet. Le problème, c'est qu'il commence à être tard pour écrire quelque chose en octobre. Et commencer un nouveau projet en novembre va être compliqué, les débuts, c'est la mort. Donc l'autre solution serait de faire la suite de CDO sur laquelle j'aurais pas de problèmes. Sauf que si je fais ça, je serais jamais, jamais sevré de cette histoire, et je suis bonne pour une nouvelle année d'écriture exclusif (et intensif, on se reverra jamais, sommeil correct ! xD). Donc je sais pas trop encore. Si j'étais une fille consciencieuse et une admin cool, je ferais l'Antho. Mais je suis devenue allergique aux trucs courts. Sinon je peux toujours commencer un nouveau truc mi octobre et tant pis si c'est pas QUE pour le Nano. Techniquement, j'ai Athanatos pour ça de toute façon.

Ah bah là, je crois qu'on peut dire qu'on prépare pour Athanatos xD
Sinon, pour l'autre truc, si c'est un nouveau projet : Je pars dans le vide total. J'ai juste les idées mentalement, mais c'est flou, quoi.
Si c'est la suite de CDO : Là y a pas de problèmes puisque j'ai écrit le plan complet de la première partie et les treize premières de la deuxième (et oui, j'avais envie xD).
Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Mer 8 Oct 2014 - 20:42

Ha nan pas CDO ! il est temps de pauser cette histoire sinon tu vas jamais rien faire d'autre hahaha :D

Bon moi :

1. Ouais c'est la quatrième fois yeah. Troisième victoire j'espère. XD
2. Athanatos évidemment, pis en plan B soit une fanfiction sur No.6, soit le truc que j'étais censée faire pour le camp nano que j'ai pas fait.
3. En posant des questions sur google drive et en répondant dans plein de couleurs différentes 8D. Sinon pour plan B je vais faire un plan... peut-être
Vicky
Membre

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Mer 8 Oct 2014 - 21:07

Mais j'arriverais jamais à avancer sur un nouveau truc, j'ai besoin d'une blindée de temps xD. Puis je peux pas trop traîner en Nano :(.
Voui, joliiiis couleurs :D
Salsifi
Membre

Féminin
Genres d'Écriture : Un peu de tout !
En cours : Pas de projet.
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Sam 18 Oct 2014 - 18:48

Hello !

1.  Aussi étonnant que cela puisse paraître, je participe. Enfin, c'est un bien grand mot, parce que je vais "tricher" en additionnant plein de petits textes ici et là, et sinon j'ai fait pareil pour le dernier camp Nano. Avant ça, je regardais l'évènement de loin, eheh.

2. Un mix de tout et de rien. Je pense me mettre à jour en RP et faire en plus quelques autres textes sur le tas, à l'improviste pour gonfler le compteur. À part ça, ben, j'ai plein de projets de textes mais j'arrive pas à créer des personnages dans mes univers donc je les regarderai de loin ou m'amuserai à écrire de toutes petites choses pour essayer.

3. Se préparer ? Un concept abstrait pour moi xD. Je sais bien que j'atteindrai jamais les 50 000 mots et que je trouverai jamais les personnages pour mes histoires avant très longtemps, donc outre me renseigner autour de moi (j'ai cherché le forum france pendant trois plombes avant de le trouver ce matin, c'était beau) et lire quelques conseils sur ce forum, je doute que je ferai grand chose. Ah, si, faire mes devoirs, parce qu'avec deux-trois heures de libre par jour en Novembre je n'ai pas intérêt à être overbookée à cause des cours. Vraiment. Pas... t.t

Bref, je serai plus ou moins de la partie, on y croit.
Vicky
Membre

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Dim 19 Oct 2014 - 12:05

Y a pas de raisons que tu y arrives pas. Perso j'ai toujours trouvé que t'écrivais plutôt pas mal en WW. Si tu peux débloquer un peu de temps par jour, ça se fait. Fin', je vois pas de soucis.
Et c'est pas de la triche, lol. J'ai toujours fait ça, perso x)
Sora-desuka
Auteur

Masculin
Genres d'Écriture : Des nouvelles, des parodies, un roman en cours et un autre dans la tête
En cours : Une tatouille de projets, dont Bienvenue sur Terre
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Mar 21 Oct 2014 - 13:44

1. Vous participez ? :D. Vous avez déjà participé ?
Vi et revi, c'est la troisième fois /o/ Sachant que les deux fois précédentes j'avais réussi (enfin à la 2nde mon objectif était 100k et j'ai fait 70k, maaaais bon, c'était quand mêmeplus de 50k)

2. Vous avez déjà une idée de quoi faire ou vous vous grattez les aisselles en attendant que ça vienne ?
Je me gratte les aisselles parce qu'il se trouve que ça me gratte à cet endroit, mais sinon ouais je sais déjà quoi faire : continuer une parodie de l'anime Code Geass (les deux précédentes fois, j'faisais déjà une parodie (FF7)

J'vais me remater un par un les épisodes de l'anime (pas la partie la plus pénible :B) pis ensuite décortiquer scène par scène pour rester relativement fidèle.
http://www.actuglarb.fr/
Mypylle
Auteur

Féminin
Genres d'Écriture : Réaliste, Drame, Romance
En cours : A reculons
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Jeu 23 Oct 2014 - 15:09

Bon j'ai bien réfléchi...
J'ai quatre grosses soirées minimum de prévues (d'autres risque de s'ajouter). Je suis dans la meeeerde ! (surtout si on considère que c'est la période des contrôles en tout genre :face:)

Mais nous allons tous vaincre =D
http://reculons.skyrock.com
Vicky
Membre

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Sam 25 Oct 2014 - 0:27

Ahahah. Mais oui, mais oui ! \o/
Courage à nous ! (et à toi :P)
ThomasL.
Auteur

Masculin
Genres d'Écriture : Fantastique, Fantasy
En cours : Hurlements / Le Chasseur / La Confrérie
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Sam 25 Oct 2014 - 18:28

Je ne sais pas encore si j'y participe... j'écris beaucoup sur papier ces derniers temps (pas beaucoup accès à l'ordinateur) et quand les cours reprendront je ne pourrais pas beaucoup écrire...
En plus faut que je recopie tout ce que j'ai déjà écrit et ça me démotive... J'ai un paquets de feuilles sur mon bureau là qui attendent d'être recopiées xD
Bref, je ne sais donc toujours pas xD A seulement quelques jours x)
Neina
Membre

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Dim 26 Oct 2014 - 19:29

Evidemment que je participe, hé :mib: !

Par contre rien n'est prêt de mon côté, je n'ai même pas encore ouvert mes documents habituels pour continuer mon roman, c'est la misère. Pourtant je voulais tout bien préparer mais apparemment ce n'est pas pour moi. Enfin, impossible d'échouer cette année ou je perds l'immunité, naoooon :terrifié: !
Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Dim 26 Oct 2014 - 19:31

Bon comme du coup on fait pas Athanatos j'suis en train de préparer vaguement un autre truc. Mais j'ai des bugs, ça m'énerve xD.
Tkt Neina il reste 5 jouuurs :D
Vicky
Membre

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Dim 26 Oct 2014 - 21:16

Thomas → Piouf, je déteste tellement réecrire du papier à l'ordinateur que quand j'ai pas accès à un PC, je m'envoie un mail avec mon téléphone. Au pire, tu peux toujours essayer de participer, ça coûte rien ;)

Neina → Courage !

Mh, de mon côté, comme dit Jade on peut pas faire Athanatos là finalement, je sais pas du tout ce que je fais vu que je suis encore en mode "Correction/réecriture et dernière écriture". Timing serré, quoi xD. Mais j'ai plusieurs début de trucs, on verra ce qui m'inspire. Je vais pas me dépayser des anciens Nanos sans organisation...
ThomasL.
Auteur

Masculin
Genres d'Écriture : Fantastique, Fantasy
En cours : Hurlements / Le Chasseur / La Confrérie
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Dim 26 Oct 2014 - 21:21

Ouais c'est super chiant !
Ouais je pense que je vais participer (:
Ca me motivera peut-etre justement xD
Vicky
Membre

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Mer 29 Oct 2014 - 21:06

De toute façon, le Nano c'est immanquable :P
Je suis toujours pas prête xD J'ai pas encore fini mon truc actuel. Je vais mourir. \o/ (bizarre, je retrouve pas le smiley jaune qui lève les bras)
Jade Harley
Plume d'Or

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Mer 29 Oct 2014 - 22:23

Moi non pluuus. Faut que je finisse cette antho, j'ai plus qu'aujourd'hui pour le faire ;^;
Vicky
Membre

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Jeu 30 Oct 2014 - 17:29

Bon. J'ai changé mon pseudo parce que j'en avais marre de l'autre (oui du coup j'ai dû faire un nouveau compte et supprimer l'autre ; j'ai perdu mes stats des deux dernières années, je suis triste ;_;)

Bref, si vous voulez, je suis Ici
Du coup, si vous pouviez me renvoyer vos machins, ça m'arrangerait, ahah.
(et je savais absolument pas quoi écrire comme nom de novel, ça s'annonce bien xD.)
(et le Nano voulait pas que je m'appelle Ade (paix à ton âme mon accent) ou AdeC, donc je suis triste)
Neina
Membre

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Ven 31 Oct 2014 - 1:55

Wow t'es courageuse, ça m'embêterait trop de perdre mes petits ronds et les auréoles qui vont avec :p.

Purée c'est dans 22h et je suis pas du tout prête à rédiger les premières lignes mon personnage n'a même pas de nom et il y a la kick-off à organiser et faut acheter à manger et à boire et puis ramener les décorations et s'assurer que tout soit ok et que les gens soient à l'aise et gérer quand même le forum et le groupe et le chat irc et les bugs en même temps et haaaaaaaa :terrifié:
Sora-desuka
Auteur

Masculin
Genres d'Écriture : Des nouvelles, des parodies, un roman en cours et un autre dans la tête
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Ven 31 Oct 2014 - 9:02

Ah qu'on est bien quand on a rien à organiser :d
Vicky
Membre

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Ven 31 Oct 2014 - 12:25

Neina → J'ai mis à jour mes scores pour 2012 et 2013. Y a que les graphiques qui ont sautés, en fait... Et j'ai pas d'auréoles x). J'ai conclu avec moi-même que je payerais jamais rien pour moi comme ça en dépendant encore de mes parents xD (oui même si c'est 5 € ou une connerie dans le genre).
Je compatis, courage !
Je suis pas prête non plus mais au moins c'est que moi :P
Mypylle
Auteur

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Ven 31 Oct 2014 - 13:23

Je compatis entièrement Neina, même si c'est à une autre échelle, je dois gérer une soiréee ww ce soir à minuit (alors que je suis même pas sûre d'être rentrée à minuit, joie) ET je dois organiser un putain de challenge, sur un autre forum. (Ca me soule, parce que je l'ai lancé mais vu que je fais pleins de choses en même temps, on m'a demandé de JUSTE le lancer, et à 11h du coup d'envoi faut que je gère les inscriptions, les équipes et le premier défi, et que je finisse mon exposé). Je le sens TRES MAL mon mois de novembre... (je vais faire un burn-out avant le 30 xD)
Sora-desuka
Auteur

Masculin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Ven 31 Oct 2014 - 21:33

Y a une WW de prévue, à minuit, en fait ?
Neina
Membre

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Sam 1 Nov 2014 - 16:03

Oh purée ce lancement de Nano, tout s'est bien passé \o/. Les Kick-off c'est cool :3.
Mypylle
Auteur

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Sam 1 Nov 2014 - 17:52

J'viens de dépasser les 6k o/
Mais en fait c'est compliqué parce que je fais mon nano mais avec doubles défis... Le défi du week-end sur un forum c'est de mettre le plus de références aux livres dans nos textes (j'dois être à cinq en ce moment) et sur un autre forum c'est de parler d'un compromis dans notre texte :face: (mais au moins je suis pas en panne d'inspiration, vu que j'ai pas de plan ._.)
Vicky
Membre

Féminin
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   Dim 2 Nov 2014 - 2:48

Euh, barre des 6K franchis aussi. Mais il est tard là O_o. xD.
J'ai bloqué des plombs pour une de mes scènes (heureusement encore que je me tape pas un début en début de Nano, sinon ça aurait été la mort).

Ça doit être marrant, Mypylle :B

Sinon félicitation Neina ! Tu écris super vite en WW xD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2014   

NaNoWriMo 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant